Accueil du site / Présentation / Adaptation films hispanophones / Documentaire

Documentaire © photocase nurmalso

questions

  • Aborigènes Rugby Club

    150*216 Rugby club {JPEG} Avec : -
    Réalisateur : Daniel Rosenfeld
    Producteur : Daniel Rosenfeld Productions, Les Films d’Ici
    Distributeur : Les Films d’Ici
    Genre : Documentaire
    Sortie France : Date inconnue
    DVD France : -




    Synopsis : L’incroyable histoire d’un rugbyman argentin au passé néo-nazi, qui se met à entraîner une équipe d’Indiens Tobas, parmi les plus en marge de la société argentine, pour en faire le premier club aborigène de rugby d’Amérique Latine. Le portrait d’un homme, d’un peuple, d’un pays en quête d’identité et de reconnaissance à travers un sport : le rugby.

  • Botín de guerra

    45 {JPEG}Avec : -
    Réalisateur : David Blaustein
    Producteur : Zafra Cine Difusión, Tornasol Films, TVE, ARTE
    Distributeur : -
    Genre : Documentaire
    Sortie France : Date inconnue
    DVD France : -




    Synopsis : Entre 1976 et 1983, dans le cadre du plan Condor, les militaires argentins ont enlevé des centaines d’enfants pour les placer dans des familles proches du régime. David Blaustein retrace les années noires de la dictature à travers le récit des grands-mères de ces disparus et le témoignage d’enfants qui ont pu réintégrer leur vraie famille.

  • La osa mayor menos dos

    30 {JPEG}Avec : -
    Réalisateur : Daniel Reznak
    Producteur : Producciones Espejo Frío/The Galactic Shrimp & Co.
    Distributeur : -
    Genre : Documentaire
    Sortie France : Date inconnue
    DVD France : -



    Synopsis : Comme le train de banlieue madrilène qui mène à Leganés, montrant l’envers du décor, un séjour dans l’hôpital psychiatrique local se transforme en regard sur les coulisses de la société. La folie possède une force de révélation primitive : ce qui est onirique est réel, et la fine surface de l’illusion n’a pas de limites. Sur une année, on suit les événements ponctuels de chaque saison, les cycles des malades les plus jeunes, l’amélioration ou la réhabilitation des plus sains et l’irréversibilité de l’état des plus âgés.

  • Mémoire d’un saccage- Argentine, le hold-up du siècle

    39 {JPEG} Réalisateur : Fernando Solanas
    Producteur : ADR/Thelma Films
    Distributeur : Ad Vitam
    Genre : Documentaire
    Sortie France : 29/09/04
    DVD France : Oui



    Synopsis : De la dernière dictature militaire à aujourd’hui, l’Argentine a subi l’un des effondrements économique et social les plus brutaux qu’un pays ait pu connaître en temps de paix. Ce pays riche a vécu l’ensemble des traumatismes dénoncés par les altermondialistes, avec l’aide et la connivence de multinationales occidentales et sous le regard complice des institutions internationales. Mémoire d’un saccage dénoue un à un les mécanismes qui ont conduit à ce véritable génocide social, un cataclysme inouï fait de famine, de maladies et de vies humaines sacrifiées.

  • Saluzzi – Ensayo para bandoneón y tres hermanos

    Avec : Dino Zaluzzi
    Réalisateur : Daniel Rosenfeld
    Producteur : Daniel Rosenfeld Productions
    Distributeur : -
    Genre : Documentaire
    Sortie France : -
    DVD France : -




    Synopsis : "Un jour, pendant une tournée en Europe, je me suis réveillé à Venise. J’ai contemplé le lever du soleil et je me suis dit : c’est le même soleil qu’à Camposanto, à Salta. C’est le même soleil, mais je suis si loin…" Dino Saluzzi, bandonéoniste et compositeur argentin, en contact intime avec ses racines à travers la musique, retourne à Salta pour répéter une œuvre créée en Europe. Ses frères l’y attendent pour jouer.